Charles Turquin
Dans un lointain passé, Jules César et Guillaume le Conquérant ont réussi à envahir l’Angleterre. Mais au fil des siècles, l’entreprise devint plus difficile, avant de se révéler impossible.
Après ces glorieux prédécesseurs, d’autres, tout aussi célèbres, comme Philippe II, Napoléon et Hitler, ont également rêvé de franchir la Manche et ont consenti à cet effet des préparatifs formidables : la Grande Armada, la flottille de Boulogne, l’opération Lion de Mer. Voici l’histoire de ces tentatives très longtemps ignorées, des moyens engagés, de leurs chances de succès et, surtout, des raisons de leurs échecs.
Des siècles d’obstination et de frustrations !
L’auteur
Charles Turquin est journaliste par devoir et conteur par goût. Chroniqueur pour le magazine Guerre et Histoire, jadis chef de char, puis marin long-courrier, il affectionne les récits de terre et de mer qui rendent à l’Histoire sa tonalité d’aventure.
ISBN : 978-2-87466-424-3 Prix TTC : 18,90 € Date de parution : 23/05/2016
Cet ouvrage est disponible dans votre librairie favorite (n’hésitez pas à demander à votre libraire de le commander si vous ne le trouvez pas en rayon)
Vous pouvez aussi acheter ce livre directement en suivant un de ces liens selon votre préférence :