Marins illustres

Céline Fallet

Où acheter ce livre...

Cet ouvrage est disponible dans votre librairie favorite (n’hésitez pas à demander à votre libraire de le commander si vous ne le trouvez pas en rayon)

Vous pouvez aussi acheter ce livre directement en suivant un de ces liens selon votre préférence :

Des rangs de la marine française, lorsqu’elle était la dangereuse rivale de l’Angleterre, aux acteurs de l’expédition d’Alger en 1830, en passant par de nombreuses expéditions contre les pirates et la découverte d’îles inconnues, partez sur les traces des navigateurs et marins les plus illustres des siècles passés.
À travers ces pages, découvrez :

- comment les corsaires français pillèrent des navires marchands anglais en route vers la Flandre pour mettre à mal l’économie de leurs rivaux.
- l’histoire de Cousin, un Dieppois qui aurait découvert le Nouveau Monde avant Colomb en chassant la baleine.
- les premières impressions de Jacques Cartier sur le Canada.
- le rôle de Richelieu dans l’évolution de la navigation et du commerce (mais aussi ses rapports avec le duc de Sully, chargé de conclure des traités de commerce avec les îles britanniques).
- les destins de Duquesne et de Ruyter, considérés par leurs contemporains comme les deux plus habiles hommes de mer du XVIIe siècle.
- le naufrage de la Gracieuse, brûlée dans un port après avoir été prise en tenaille par la flottille espagnole et abandonnée par son équipage.
- les légendes et vérités concernant Jean Bart, corsaire du Roi, fléau des ennemis de la France.

 

 

 

 

L'auteur

Céline Fallet (1820-1895) était enseignante et auteure avec, à son actif, 75 ouvrages écrits, formant 300 éditions et rééditions. Elle totalise à elle seule 1,1 million d’exemplaires vendus. Elle a écrit de nombreux romans, des pièces de théâtre et des ouvrages moraux et didactiques.
ISBN : 978-2-87466-456-4
Prix TTC : 18,90 €
Date de parution France : 11/05/2017
Date de parution Belgique : 27/04/2017

NEWSLETTER

Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Inscription réussie, merci !