On l’appelait Madame Elisabeth – Le destin tragique de la soeur de Louis XVI
Éric Leclercq
ISBN : 9782874666872
Date de parution : 08/07/2021
Prix : 21,90€
Élisabeth Philippe Marie Hélène de France, dite Madame Élisabeth est née le 3 mai 1764 à Versailles et est morte guillotinée le 10 mai 1794 à Paris à l’âge de 30 ans. Elle est la sœur de Louis XVI, huitième et dernier enfant du dauphin Louis et de Marie-Josèphe de Saxe. Elle qui apporta un soutien indéfectible à son frère fut emportée comme lui par la Révolution française. Emprisonnée avec la famille royale en 1792 et appelée à comparaître devant le tribunal révolutionnaire sous la Terreur, elle fut condamnée à mort et exécutée. Reconnue pour sa piété, ses actes de charité et sa mort associée à un martyre, elle est déclarée Servante de Dieu par l’Église catholique le 23 décembre 1953. Dans cette biographie passionnante, Éric Leclercq dresse le portrait de cette dame que l’Histoire a parfois laissée dans l’ombre.

l'auteur.e

Éric Leclercq

Né en 1972, Éric Leclercq vit à Caen. Passionné d’Histoire de France, membre actif d’associations littéraires et historiques, il a signé des biographies sur Anne de Bretagne, Guillaume le Conquérant, Aliénor d’Aquitaine et Marie-Antoinette. Il s’attelle à nous faire découvrir aujourd’hui un personnage oublié de l’Histoire de France.
Cet ouvrage est disponible dans votre librairie favorite. (N’hésitez pas à demander à votre libraire de le commander si vous ne le trouvez pas en rayon) Vous pouvez aussi acheter ce livre directement en suivant un de ces liens selon votre préférence :

+ de
livres