Les grands imposteurs de l’Histoire
Mireille Thibault
ISBN : 978-2-87466-694-0
Date de parution : 30/09/2021
Prix : 19,90€
Pendant des années, ils ont réussi à tromper leur entourage, leurs collègues, la société tout entière. Qui sont vraiment Jean-Claude Romand, Frank Abagnale Jr. ou encore Andreas Grassl, alias « Piano Man » ? Quelles sont les histoires de ces hommes et de ces femmes qui, pour des raisons personnelles, pour se cacher de la justice, afin de réaliser des méfaits, par ambition, etc. se sont inventé une identité, une histoire, un parcours professionnel ? Découvrez leurs motifs et leurs personnalités dans le présent ouvrage.

l'auteur.e

Mireille Thibault

Mireille Thibault possède un baccalauréat en psychologie, une maîtrise en ethnologie, un certificat en droit ainsi qu’un certificat en criminologie de l’Université Laval (Québec, Canada). C’est en tant qu’ethnologue diplômée en psychologie qu’elle s’intéresse à l’étude des crimes en société. Elle a par ailleurs déjà publié divers ouvrages sur le sujet tels que : Ils ont tué leur famille, Histoires d’enlèvements : typologie des kidnappeurs, Enfants meurtriers : ces enfants et adolescents qui tuent, Prêtres, pasteurs, gourous : quand les religieux tuent (Éditions La Boite à Pandore), Les crimes les plus fous de l’Histoire (Éditions Jourdan).
Cet ouvrage est disponible dans votre librairie favorite. (N’hésitez pas à demander à votre libraire de le commander si vous ne le trouvez pas en rayon) Vous pouvez aussi acheter ce livre directement en suivant un de ces liens selon votre préférence :

+ de
livres