Les morts mystérieuses de l’Histoire du XXe siècle

Des révélations troublantes sur les disparitions de grands hommes du XXe siècle.

Durant le XXe siècle, de nombreux grands hommes, qu’ils soient ministres, présidents ou rois, ont perdu la vie dans des conditions troublantes et inquiétantes.

Jacques de Launay a choisi 11 cas passionnants et typiques sur lesquels il a mené des enquêtes de terrain minutieuses. En rapportant les résultats de ses découvertes souvent surprenantes, il répond à des questions laissées longtemps en suspens.

Le président des États-Unis, Warren Harding, a-t-il été assassiné ou s’est-il suicidé ? Pourquoi Ivar Kreuger s’est-il donné la mort ? Où et comment a disparu Bela Kun ? Qui a tué, en 1943, le roi Boris de Bulgarie ? Quelle a été la cause de la mort de Jean Masaryk ? L’accident d’avion au cours duquel Dag Hammarskjöld trouva la mort, en 1961, était-il bien un accident ? L’O.A.S. a-t-elle joué un rôle dans la mort d’Enrico Mattei ? Che Guevara, abattu en 1967, a-t-il été trahi par Castro ou par un agent soviétique ? Pourquoi n’a-t-on jamais retrouvé le corps du président australien Holt ?

Les révélations sont troublantes, les documents sont irréfutables.

L’auteur

Historien, juriste, spécialiste de la période contemporaine, Jacques de Launay s’est imposé auprès d’un large public.

Son succès s’explique par la qualité de sa recherche, systématique, scientifique, mais aussi par son style direct très dépouillé, l’exposé clair, la probité et la franchise de l’historien, la valeur humaine, la rigueur du juriste.

ISBN : 978-2-87466-667-4
Prix : 19,90 €
Date de parution : 4 mars 2021

NEWSLETTER

Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Inscription réussie, merci !

Retour haut de page