Hugo Van Der Goes, le grand primitif flamand

Yann Quero

Où acheter ce livre...

Cet ouvrage est disponible dans votre librairie favorite (n’hésitez pas à demander à votre libraire de le commander si vous ne le trouvez pas en rayon).

ISBN : 978-2-87466-616-2
Prix TTC : 21,90 €
Date de parution : 29/10/2020

Une immersion dans l'univers de la peinture flamande du XVe siècle à travers 30 ans de la vie d'un de ses plus éminents représentants.

L'ouvrage permet de s'immerger dans le quotidien des artistes de Flandre, alors sous tutelle bourguignonne, mais aussi de découvrir le sens du religieux et du merveilleux tels que les concevaient les hommes dans la deuxième moitié du XVe siècle et de comprendre les relations entre les peintres et les notables de l'époque.

À ce titre, Hugo van der Goes a notamment participé aux décorations du mariage de Charles le Téméraire avec Marguerite d'York et côtoyé les banquiers des Médicis ainsi que Maximilien d'Autriche.

À travers ses personnages, le livre est l'occasion de dresser une fresque historique du monde connu au Moyen-Âge, de l'Europe au monde turc qui menaçait la chrétienté.

Yann Quero est un écrivain, essayiste et poète français. Passionné par les mythologies et l'Histoire, il a publié six romans ainsi que de nombreux textes de fiction, ou encore des textes portant sur les littératures de l'imaginaire, parus dans des journaux ou revues tels que Libération, Solaris, Lunatique, Etherval, Galaxies, Géante Rouge, Les Vagabonds du Rêve... Il a aussi coordonné six anthologies de nouvelles sur de grands sujets de société et est l'auteur de poèmes souvent inspirés des formes orientales, dont certains ont été traduits en anglais, en malais et en roumain.

NEWSLETTER

Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Inscription réussie, merci !

Retour haut de page