Pour en finir avec les mythes de l’histoire

Michel Leurquin

Où acheter ce livre...

Cet ouvrage est disponible dans votre librairie favorite (n’hésitez pas à demander à votre libraire de le commander si vous ne le trouvez pas en rayon)

Vous pouvez aussi acheter ce livre directement en suivant un de ces liens selon votre préférence :

 

L’Histoire a trop souvent été le théâtre de polémiques sans fin entre spécialistes et non-spécialistes sur des sujets présentés comme des énigmes historiques. Si les critiques historiques et scientifiques ont quelquefois trouvé une explication définitive à certaines de ces énigmes, d’autres furent inventées de toutes pièces par des auteurs cherchant le sensationnalisme à tout prix et exploitées à des fins purement commerciales.

En trente chapitres, cet ouvrage fait le point sur des énigmes historiques qui ne devraient plus en être : de la malédiction du pharaon à l’immortalité du comte de Saint-Germain, en passant par l’existence de l’Arche de Noé et l’invention de l’écriture, découvrez enfin les solutions à tous ces mystères !

Non, les templiers n’ont pas caché de trésor. Non, le monstre du Loch Ness n’existe pas. Non, la bête du Gevaudan n’était pas un loup. Pour en finir avec ces légendes parfois aussi absurdes que dangereuses,

Michel Leurquin les passe toutes au crible et démonte une à une les différentes théories élaborées à leur propos.

 

 

L'auteur

Écrivain, Michel Leurquin a toujours été féru d’Histoire et de criminologie et aborde ces thèmes sous un angle sceptique et rationnel. On lui doit deux ouvrages : « L’histoire vraie des tueurs fous du Brabant » (2012) et « Le meurtre de la champignonnière » (2016).
ISBN : 9978-2-87466-447-2
Prix TTC : 17,90 €
Date de parution : 27/04/2017

NEWSLETTER

Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Inscription réussie, merci !