Les cannibales, un tabou de l’histoire

Nathan Constantine

Où acheter ce livre...

Cet ouvrage est disponible dans votre librairie favorite (n’hésitez pas à demander à votre libraire de le commander si vous ne le trouvez pas en rayon)

Vous pouvez aussi acheter ce livre directement en suivant un de ces liens selon votre préférence :

Le cannibalisme, un mot dont la simple évocation crée en nous un frisson de dégoût, un sentiment d’écœurement, tant ce à quoi il renvoie nous paraît abject… en même temps qu’il nous fascine.
Sans aucune censure, ce livre déconcertant traite, non seulement avec nombre de détails et anecdotes, mais aussi avec le plus grand sérieux, d’un sujet qui s’intéresse à l’un des interdits les plus fondamentaux
pour l’espèce humaine : celui de manger son semblable.
L’auteur étudie le phénomène sous une multitude de facettes. Il examine le cannibalisme culturel et religieux, considéré comme normal, nécessaire, et faisant partie intégrante de la vie de certaines sociétés traditionnelles. Il évoque le cannibalisme lié à des conditions exceptionnelles, lorsque des malheureux sont obligés de manger leurs compagnons parce qu’ils n’ont d’autre espoir de survivre.
Il nous entraîne encore dans des affaires criminelles tristement célèbres et tellement perturbantes pour notre entendement.
Car, comment admettre, en effet, que dans nos sociétés contemporaines d’incroyables pulsions animales puissent pousser certains à consommer de la chair humaine ?
Cet ouvrage nous présente une série de situations et de récits qui bouleverseront à jamais notre perception de l’Homme.

Les auteurs

Nathan Constantine est journaliste et écrivain. Depuis une trentaine d’années, il travaille sur des sujets politiques, militaires et culturels. Il a vécu aux États-Unis et a énormément voyagé dans le Tiers-monde. Aujourd’hui, il vit dans le sud de l’Angleterre.
ISBN : 978-2-87557-259-2
Prix TTC : 18,90 €
Date de parution : 29/09/2016

Autour de l'ouvrage

NEWSLETTER

Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Inscription réussie, merci !