Affaire Dutroux, l’enquête du père d’Eefje

Jean Lambrechts

Où acheter ce livre...

Cet ouvrage est disponible dans votre librairie favorite (n’hésitez pas à demander à votre libraire de le commander si vous ne le trouvez pas en rayon).

ISBN : 978-2-87466-670-4
Prix TTC : 19,90 €
Date de parution : 17/09/2020

Les nouveaux faits, les contradictions, les questions sans réponse... l'enquête du père d'Eefje.

Eefje Lambrecks et An Marchal disparaissent dans la nuit du 22 au 23 août 1995 à Blankenberge. Il faut un an et douze jours pour les retrouver. C'est le résultat de l'enquête ouverte par le procureur Michel Bourlet à Neufchâteau, après la disparition de Laetitia Delhez, le 9 août. L'enquête, qui a duré sept ans, conduit Dutroux, Martin, Lelièvre et Nihoul devant la cour d'assises. Les condamnations suivent le 22 juin 2004.

Parce que l'enquête approfondie laisse les familles dans l'ignorance sur des points cruciaux, les questions, la douleur et l'indignation demeurent, surtout après la libération anticipée de Martin et Lelièvre.

L'explication des condamnés dans le dossier Dutroux est souvent contradictoire et non conforme aux données factuelles. Raison suffisante pour que Jean Lambrecks, le père d'Eefje, et Els Schreurs, sa compagne, poursuivent les recherches depuis lors, soutenus par Jean-Pierre Adam, l'un des principaux enquêteurs de la cellule de Neufchâteau.

Dans ce livre, ils mettent à jour de nouveaux faits. Dutroux a-t-il agi seul ou faisait-il partie d'un réseau criminel international plus large avec des succursales aux Pays-Bas et en Allemagne ? Pourquoi un certain nombre de pistes évidentes – la voiture rouge, la connexion avec l'hôtel Brazil à Blankenberge, L'Arche de Noé – n'ont-elles pas été immédiatement étudiées ?

Cela aurait-il pu éviter d'autres drames et sauver des vies humaines ?

NEWSLETTER

Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Inscription réussie, merci !

Retour haut de page