Tout Eddy

Stéphane Thirion

 cover Merckx def

Le plus grand champion cycliste de tous les temps raconte sa vie d’exception

Il a consacré une bonne partie de son existence au vélo. Mais, à propos : quelle fut réellement la vie d’Eddy Merckx ? 

Qui se cache derrière ce champion hors du commun ? Quand, et comment a-t-il pris conscience des possibilités, réellement inouïes, qui étaient les siennes ? 

Comment est-il devenu ce cycliste hors pair, cet athlète d’exception au palmarès quasiment sans égal ? En fait, qui mieux que ses proches, à commencer par sa fidèle épouse, Claudine, « L’ombre de son ombre » comme l’aurait décrite un autre Belge célèbre, Jacques Brel en l’occurrence, était à même de définir le mari aimant et le père de famille attentionné qui se dissimulait derrière ce cycliste pétri de classe et au tempérament de battant mille fois loué ?

Personne, évidemment…

Dès lors, la démarche entreprise par Stéphane Thirion lors de ses nombreux entretiens est totalement inédite. Jamais, Eddy Merckx, sa famille et ses proches n’étaient allés aussi loin dans les confidences concernant sa vie. 

Jamais un livre n’avait décrit avec autant de maestria, la réalité de sa vie une fois qu’il avait quitté les pelotons.

Pour la première fois, la vie intime du plus grand champion cycliste de tous les temps…

L’auteur

Stéphane Thirion est l’un des journalistes connaissant le mieux le monde de « La Petite Reine ». Chef de la rubrique cyclisme au quotidien « Nord-Eclair » durant de nombreuses années, il remplit désormais ce rôle pour le journal bruxellois «Le Soir» depuis 1999. La qualité de son écriture, mais aussi l’expérience dont il peut se prévaloir font de lui l’un des interlocuteurs privilégiés du peloton, et surtout un ami personnel d’Eddy Merckx auquel, pour la première fois, le champion et sa famille ont accepté de se confier.

 

 

ISBN 2-930359-59-5
EAN 9782930359595
Date de parution 03/05/2006
Format 15,5 x 23
Nombre de pages 200 pages + un cahier photos
Prix public 16,50 euros