Sax, le plus grand facteur d’instruments

Jean-Pierre Rorive

Sax 21109PUF

Adolphe Sax, né à Dinant (Belgique) en 1814, meurt à Paris où il fi t presque toute sa carrière, est l’un des plus illustres inventeurs du XIXe siècle. C’est aussi le facteur d’instruments le plus révolutionnaire de l’histoire de la musique.
Il n’est pas seulement le créateur du saxophone, mais aussi de bien d’autres innovations. Il a également perfectionné la plupart des instruments de son époque.
Parti de rien, il connaît ensuite la gloire et fréquente les plus grands musiciens, comme Rossini et Berlioz, qui le soutiennent. Néanmoins, il lui arrivera encore de côtoyer la misère et de lutter contre de nombreux ennemis, qu’ils soient concurrents, contrefacteurs ou escrocs.
L’ouvrage de Jean-Pierre Rorive, abondamment illustré de documents rares et souvent inédits, rappelle également le rayonnement impressionnant du saxophone à travers le monde dans des genres aussi diff érents que la musique classique, la musique militaire, la musique d’harmonie civile et, bien entendu, le jazz.

L’auteur

Jean-Pierre Rorive est docteur en histoire de l’Université de Liège, écrivain, professeur, il mène parallèlement une carrière de saxophoniste classique. Premier Prix du Conservatoire de Liège, soliste international, il a enregistré de nombreux albums.

ISBN: 978-2-87466-117-4
Prix France TTC : 21,90 €

Cet ouvrage est disponible dans votre librairie favorite (n’hésitez pas à demander à votre libraire de le commander si vous ne le trouvez pas en rayon)

Vous pouvez aussi acheter ce livre directement en suivant un de ces liens selon votre préférence :