Pour en finir avec le paranormal

Michel Leurquin & Jean-Michel Abrassart

Où acheter ce livre...

Cet ouvrage est disponible dans votre librairie favorite (n’hésitez pas à demander à votre libraire de le commander si vous ne le trouvez pas en rayon).

Vous pouvez aussi acheter ce livre directement en suivant un de ces liens selon votre préférence :

ISBN :978-2-87466-509-7
Prix TTC : 19,90 €
Date de parution : 16/08/2018

Complotisme, fake news, paranormal : il est temps de faire le point.

Apparitions de fantômes et d'objets volants non identifiés, enlèvements par des extraterrestres, expériences de mort imminente... Ces phénomènes fascinants sont aujourd'hui qualifiés de " paranormaux ".

Michel Leurquin et Jean-Michel Abrassart sont passionnés depuis longtemps par l'étrange et se réclament de la zététique, une branche qui étudie les phénomènes paranormaux de manière scientifique.

À la manière de Dana Scully dans " X-Files ", ils expliquent ce qui est prétendument " inexplicable ". Les auteurs nous présentent une vingtaine  de faits paranormaux et l'état des recherches scientifiques sur ces sujets.

Découvrez, entre autres,...

... comment Elsie et Frances, deux jeunes Anglaises, parvinrent à convaincre leur famille que des fées avaient élu domicile dans leur jardin et comment Arthur Conan Doyle lui-même fut impliqué dans la supercherie.

... les liens étroits entre la fiction et la réalité qui transformèrent " Amityville ", lieu de crime, en véritable lieu hanté et inhabitable.

... la terrible légende du Slender Man, qui " poussa " deux adolescentes à poignarder une de leur camarade et à la laisser pour morte dans un bois.

... la manière dont les détectives extralucides firent fortune au sortir de la guerre.

... la façon dont les prédictions de Nostradamus furent interprétées et même inventées de toutes pièces !

L'auteur

Michel Leurquin est enseignant. Il applique la rigueur scientifique à l’Histoire et est l’auteur de Pour en finir avec les mythes de l’Histoire, aux Éditions Jourdan.

Jean-Michel Abrassart est docteur en psychologie. Passionné de zététique, il enquête sur le vrai et le faux dans le monde du paranormal.