Les plus belles anecdotes historiques sur la famille royale

Valérie de Montfort

Cover anecdotes royalesDEFOK

Amours, secrets et héroïsme

À travers une sélection des anecdotes historiques les plus drôles, tragiques ou tendres, et à travers des extraits de la correspondance privée de nos souverains, l’auteur révèle la personnalité, souvent méconnue, de nos rois et reines.

Cet ouvrage lève le voile sur les secrets de notre dynastie : les enfants illégitimes, les favorites, les amitiés et les amours. 

Notamment s’y trouvent racontées les « aventures » entre Albert II de Belgique et la mère de Delphine, ce qui risque de nous valoir pas mal de presse et donc de vente.

Bien entendu, ce ne sont pas les seules révélations de l’ouvrage : on y parle aussi de la syphilis de Stéphanie de Belgique, de Charlotte de Belgique qui se prenait pour un homme, qui voulait se faire fouetter et qui écrivait des lettres érotiques, du transfert psychanalytique de Baudouin sur les femmes de son entourage, des détails de la séparation de Sybille de Sélys et d’Albert II, du re-mariage religieux d’Albert et de Paola…

Historiquement rigoureux (l’auteur est journaliste et la préfacière historienne), Les plus belles anecdotes historiques sur la famille royaje plaît à un large public par une écriture accessible et vivante.

 

ISBN 2-930359-81-1
EAN 9782930359816
Date de parution 04/12/2006
Format 15,5 x 23
Nombre de pages 220 pages
Prix public 16,90 euros