Les phénomènes inexpliqués en Belgique

M. Vanbockestal
CouvCerpi
Les grands dossiers du Cerpi

La fameuse vague d’Ovni a-t-elle constitué le seul évènement belge non expliqué digne d’étude et marquant au niveau mondial ou en existe-t-il d’autres, moins connus et oubliés par l’actualité?

Bien entendu, ces témoignages de phénomènes inexpliqués existent chez nous comme ailleurs. Les récits de ces témoins de l’étrange, cela fait de nombreuses années que le CERPI, le Centre d’Études et de Recherche sur les Phénomènes Inexpliqués, les collecte et les analyse.

Partez à la découverte du cas d’Arc-Wattripont et de la maison qui saigne et participez au Grand Sabbat d’Ellezelles et laissez-vous entraîner dans la légende du château de Horst.

Ce livre n’a pas la prétention d’avoir réponse à tout ni de détenir la clé de tous les phénomènes mystérieux de notre Royaume. Mais il s’est donné pour tâche d’étudier et de présenter sérieusement tout ce qui de près ou de loin, peut paraître bizarre, étrange, incroyable, inexplicable ou inexpliqué chez nous.

Il ne peut être question de voir « la queue du diable » partout dans notre plat pays ou d’y crier au « fantôme » au moindre courant d’air! Le CERPI qui réunit des spécialistes du monde entier, tous indépendants de toute obédience religieuse, politique ou autre, s’est donné des principes de travail extrêmement rigoureux, scientifiques, cartésiens et logiques afin de ne laisser que la plus petite place au hasard ou à la supercherie.

L’auteur:
M. Vanbockestal est titulaire d’une formation en criminologie. Il a mis ses connaissances en technique d’enquêtes au service de l’étude du surnaturel, du paranormal et de l’ufologie ou autres phénomènes inclassables.
Collection Obscuria
ISBN 978-2-930614-04-5
EAN 9782930614045
Date de parution 21/09/2011
Nombre de pages 348
Prix public 19,90