Opérations Spéciales

Bogusław Wołoszanski

Opérations15-07SNEL

On les appelle commandos, forces spéciales ou encore unités d’élite. Ces petits groupes de quelques dizaines d’hommes sont constitués et entraînés pour attaquer, souvent loin de leurs bases, un ennemi bien supérieur en nombre.
À chaque fois, de telles actions semblent relever de la plus pure des folies. Pourtant, la volonté de combattre et de vaincre, un entraînement hors du commun, la capacité d’innover et de profiter de l’effet de surprise, font que ces soldats finissent par prendre le risque de se lancer dans de telles opérations.
Depuis la Seconde Guerre mondiale, toutes ces actions poursuivaient des objectifs particulièrement importants : permettre d’enfoncer un front entier, prolonger une guerre ou encore changer la politique du plus puissant des pays du monde.
Certaines ont réussi et marqué les mémoires, d’autres ont échoué et sont peu connues ou oubliées, toutes cependant ont influé sur le destin de l’humanité.
Nous en avons choisi, ici, quelques-unes parmi les plus marquantes.
De la première, celle que menèrent avec succès quelques dizaines de parachutistes allemands le 10 mai 1940 pour mettre hors de combat la plus puissante forteresse d’Europe et ainsi ouvrir à l’armée allemande la route de Dunkerque, à l’échec des commandos américains envoyés en Iran pour délivrer les otages de leur ambassade, opération qui aurait permis au président Jimmy Carter de renouveler son mandat.

L’auteur

Bogusław Wołoszanski se consacre à l’écriture et à la réalisation d’émissions de télévision à succès comme « L’encyclopédie de la Seconde Guerre mondiale » qui fut proclamée « meilleur programme de tous les temps de l’histoire de la télévision polonaise ». Il a été décoré de la Croix de Chevalier de l’Ordre de « Polonia Restitua », la plus haute distinction académique polonaise. Il a également reçu le prix de journalisme « Boleslaw Prus ». Ses ouvrages et ses reconstitutions nous livrent le résultat de 15 années de recherches et d’investigations. Ses livres sont des best-sellers dans de nombreux pays.
Ils paraissent pour la première fois en français.

Prix France TTC : 21,90 €
ISBN :978-2-87466-110-5

Cet ouvrage est disponible dans votre librairie favorite (n’hésitez pas à demander à votre libraire de le commander si vous ne le trouvez pas en rayon)

Vous pouvez aussi acheter ce livre directement en suivant un de ces liens selon votre préférence :