Molenbeek et la face cachée de l’islamisme radical belge

Pierre Guelff

couv molenbeek face cachee

“ Un terrain fertile de prêcheurs en eaux troubles, une radicalisation rampante mais connue des autorités, jamais fondamentalement combattue, a fortiori éradiquée ”.

Molenbeek ? Une commune, ou un arrondissement comme diraient les Français, qui, en l’espace de quelques jours, est devenue le centre de l’attention du monde entier. Molenbeek, c’est 40 à 50 % de chômeurs parmi la jeunesse, des quartiers populaires entiers paupérisés depuis des décennies, des usines et ateliers, naguère florissants, remplacés par la désertification industrielle, par des politiques « clientélistes », dénoncent les médias.

Cependant, Molenbeek, c’est aussi un faubourg de Bruxelles, apprécié par Jacques Brel, qui ne mérite pas la stigmatisation de la communauté musulmane et les amalgames lancés à l’encontre des Molenbeekois en général.
Si tenter de comprendre ce n’est ni oublier, ni excuser, ni pardonner, c’est, outre un travail journalistique de terrain, comme l’a réalisé l’auteur, clamer bien haut que le phénomène dévastateur du terrorisme était annoncé depuis de longues années par des spécialistes (enquêteurs, islamologues, experts…) et que maints « décideurs » s’en moquèrent complètement.
Une autre spécificité du présent ouvrage est qu’il se base sur des témoignages d’une importance capitale qui permettent de cerner la réalité.
Voici donc une plongée en apnée, dans un monde qui est devenu le nôtre.

ISBN : 978-2-87557-245-5
Prix France TTC : 17,90 €

Cet ouvrage est disponible dans votre librairie favorite (n’hésitez pas à demander à votre libraire de le commander si vous ne le trouvez pas en rayon)

Vous pouvez aussi acheter ce livre directement en suivant un de ces liens selon votre préférence :