L’odyssée sanglante du Kampfgruppe Peiper

Paul Thomas

couv peiper

La bataille des Ardennes, ce fut, pour les États-Unis d’Amérique, l’engagement le plus meurtrier sur le théâtre européen des opérations de la Seconde Guerre mondiale.
Écrasés sous un feu intense et par une armée plus forte en nombre, parfois isolés, débordés, les fantassins américains tinrent bon, empêchant les Allemands d’atteindre leurs objectifs. Par leur courage, leur ténacité et leur sacrifice, grâce à leur lutte désespérée, ils furent les véritables vainqueurs de ce dernier sursaut du Reich.
La résistance et la combativité de petits groupes de G.I’s permirent de retarder et d’arrêter l’avance des troupes nazies. Tel fut notamment le cas pour le Kampfgruppe Peiper, fer de lance de la 6e SS-Panzer Armee, dont la percée fut stoppée dans la région de La Gleize.
Ce livre est consacré à ce moment dramatique de notre histoire, qui est aussi une de ses phases les plus spectaculaires : l’offensive du Kampfgruppe Peiper pendant la période du 16 au 25 décembre 1944.
Alors s’est joué le sort de la bataille des Ardennes.

L’auteur

Né à Binche, Paul Thomas débuta dans le journalisme à l’âge de treize ans, en collaborant au journal des jeunes « BIMBO » puis plus tard à plusieurs revues et hebdomadaires belges et étrangers. Il entra à l’Agence de presse nationale « BELGA », à Bruxelles, en février 1952. Rédacteur en 1956, attaché à la rédaction des « Nouvelles de Belgique » puis chef de rédaction, il assura, entre autres et pendant plusieurs années, l’information judiciaire et cinématographique belge.

ISBN : 978-2-87466-197-6

Prix France TTC : 18,90 €

Cet ouvrage est disponible dans votre librairie favorite (n’hésitez pas à demander à votre libraire de le commander si vous ne le trouvez pas en rayon)

Vous pouvez aussi acheter ce livre directement en suivant un de ces liens selon votre préférence :