Les liaisons dangereuses des rois et reines de Belgique

Alain Leclercq

couv liaisons dangereuses-1

Les dessous des amours de Laeken enfin dévoilés…
Léopold Ier ne fut pas que le fondateur de notre dynastie, c’était aussi un coureur de jupons, un homme à femmes pour qui le plaisir était certainement aussi important que la réussite politique. Quelles furent dès lors ses véritables relations avec notre première reine, à qui, quand elle lui demandait pourquoi il n’était pas amoureux d’elle, il répondait laconiquement « too late »… ?
Son fils, Léopold II, dépassa largement son père dans le domaine des frasques sexuelles. Prédateur maladif, il deviendra le symbole de la dépravation pour une grande partie du pays et même de l’Europe.
Mais l’Histoire ne s’arrête pas là. Les descendants de nos deux premiers monarques, aussi bien ceux qui régnèrent que les nombreux princes et princesses de notre famille royale, furent-ils vraiment plus sages ? Que nous cache-t-on à leur sujet ?
Il y eut Albert et Élisabeth, couple à l’amour soi-disant mythique, dont on peut supposer également qu’ils eurent des amours cachées et même des enfants adultérins. Et pour certains, c’est même une liaison amoureuse extra-conjugale que cacherait la mort troublante d’Albert !
Léopold III, lui, qui connut la passion avec Astrid, fut un assidu du 122 rue de Provence, le célèbre lieu de débauche parisien, et eut certainement une fille illégitime. Quant à son mariage avec la très belle Liliane Baels, il n’aurait pas été si idyllique.
Baudouin et Fabiola eurent-ils vraiment une vie sexuelle ? Et quelle est la vérité sur les bruits qui circulèrent sur la supposée homosexualité de Baudouin ?
Nous terminerons par Albert II et Paola : pourquoi se séparèrent-ils et comment refondèrent-ils leur couple ? Quel est le fond de vérité dans les amants qu’on leur prête à tous les deux ? Quelle fut l’histoire de la liaison d’Albert qui déboucha, pour lui aussi, sur la naissance d’une fille, longtemps cachée ?
Sous la plume vive de l’auteur, se dévoile l’histoire complète des frasques amoureuses d’une dynastie que l’on croit depuis si longtemps sage, mais que les initiés, entre eux, surnomment depuis longtemps les « Sexe-Cobourg » !

ISBN : 978-2-87466-407-6
Prix TTC : 17,90 €