L’histoire des mondes imaginaires

Michel Udiany

couv mondes imaginaires

Les « Mondes Imaginaires » ressuscitent les grandes civilisations à travers leurs grands mythes.
La Tour de Babel et les cités de Sodome et de Gomorrhe ont réellement existé mais où et que furent-elles réellement ? Les Égyptiens avaient-ils atteint l’Afrique australe ? Où pouvait se situer le Jardin d’Eden ?
La découverte du lointain Occident, le passage des fameuses Colonnes d’Hercule, la recherche de l’Ultima Thulé, furent la grande affaire des Grecs et des Phéniciens, découvreurs de la Baltique, des îles du Nord ou des Canaries. L’Atlantide aurait-elle sombré ailleurs que dans l’imagination de Platon ? Sur quelles mers erra Ulysse ? Où était la Toison d’Or ? Que dire enfin de la lointaine Asie ?
Patries du merveilleux, les Indes – plus tard la Chine – restèrent longtemps inconnues des Européens… Quant aux hommes eux-mêmes, qu’ils soient marins, commerçants, conquérants, missionnaires, moines défiant l’Atlantique nord ou les steppes d’Asie, vikings, premiers découvreurs du Vinland ou encore Portugais à la recherche du Prêtre Jean, tous furent de véritables aventuriers.
Des lieux improbables hantés de géants, de monstres, de peuples fantasmatiques, les légendes en contenaient des dizaines.
Mais souvent, derrière le mythe, se cachait une réalité géographique.

ISBN : 978-2874663499
Prix France TTC : 19,90 €

Cet ouvrage est disponible dans votre librairie favorite (n’hésitez pas à demander à votre libraire de le commander si vous ne le trouvez pas en rayon)

Vous pouvez aussi acheter ce livre directement en suivant un de ces liens selon votre préférence :