Les salons littéraires

Barbara Krajewska

Où acheter ce livre...

Cet ouvrage est disponible dans votre librairie favorite (n’hésitez pas à demander à votre libraire de le commander si vous ne le trouvez pas en rayon)

Vous pouvez aussi acheter ce livre directement en suivant un de ces liens selon votre préférence :

Une plongée dans les salons littéraires des plus grandes dames de France.

De la marquise de Rambouillet à Mademoiselle de Scudéry, découvrez ces mécènes des Arts et des Lettres, ainsi que le rôle qu’elles ont joué dans la culture de leur époque.

De leur implication dans la Querelle du Cid aux correspondances qu’elles entretenaient avec des écrivains et penseurs tels Voiture ou Guez de Balzac, l’auteure passe en revue un pan de l’Histoire culturelle de la France.

Dans un siècle empreint de misogynie, découvrez comment les dames du monde ont pu s’immortaliser dans la culture française.

L’ouvrage reprend des correspondances parfois inconnues, des billets traitant de la préciosité, des querelles culturelles de l’époque et de nombreuses références à des textes emblématiques du Classicisme.

La Chambre bleue n’aura plus aucun secret pour vous.

L'auteur

Docteure ès lettres, Barbara Krajewska a consacré une partie de ses recherches à la préciosité et aux salons littéraires. Elle est l’auteure de trois ouvrages et de nombreux articles sur le sujet. Elle est également artiste peintre.
ISBN : 978-2-87466-466-3
Prix TTC : 20,90 €
Date de parution : 18/01/2018