Les maladies des grands de l’Histoire

Daniel Pierrejean

Où acheter ce livre...

Cet ouvrage est disponible dans votre librairie favorite (n’hésitez pas à demander à votre libraire de le commander si vous ne le trouvez pas en rayon).

ISBN : 978-2-87466-516-5
Prix TTC : 18,90 €
Date de parution : 16/08/2018
De César à Kennedy : rencontre avec ces hommes malades qui ont gouverné le monde.Ils ont gouverné les plus grandes puissances de leur époque et pourtant, ils étaient atteints de maux parfois incurables, secrets ou non.

Saviez-vous que...

- Mitterand avait dissimulé à la France entière un cancer de la prostate, falsifiant ses rapports médicaux ?

- Kennedy souffrait de la maladie d'Adisson, une insuffisance chronique des glandes surrénales qui lui faisait souffrir le martyr ?

- Staline avait fait cinq infarctus en trois mois ?

- Mao est mort grabataire à cause de la maladie de Charcot, un affaiblissement général des muscles ?

- Churchill, bien qu'il mourut à 91 ans, souffrait depuis 1941 de graves problèmes cardiaques qui furent cachés pour ne pas servir la propagande nazie ?

Juriste de formation, Daniel Pierrejean est originaire de Tours.

Très vite, il s'intéresse à l'Histoire et plus particulièrement à l'Histoire des guerres.

Il a publié de nombreux ouvrages historiques comme L'envers du Jour J, De Gaulle face aux Américains ou encore Les secrets de l'affaire Raoul Wallenberg.

Il est, à l'heure actuelle, en contact étroit avec la Fondation Charles de Gaulle avec laquelle il a de nombreux projets, dont l'écriture d'une pièce de théâtre sur la France libre durant la Seconde Guerre mondiale.