Les Maîtres du Feu

Bogusław Wołoszanski

Maîtres du feu

Les Maîtres du feu raconte une des tragédies majeures de l’histoire du XXe siècle : la course à l’arme nucléaire dans laquelle se lancèrent les États-Unis et l’URSS dès la fi n de la Seconde Guerre mondiale.
L’enjeu de cette course n’étant rien moins que la domination du monde, elle se transforma rapidement en une lutte sans merci entre les protagonistes.
Dévoilant les secrets de l’opération Manhattan et nous plongeant dans l’univers des savants cachés dans le désert du Nouveau Mexique, la première partie de l’ouvrage nous révèle comment les Américains gagnèrent la première manche du conflit, stupéfiant et terrorisant le monde avec les bombes “Little Boy” et “Fat Man”, qui réduisirent en cendres Hiroshima et Nagasaki. Vous y découvrirez aussi les tentatives d’infiltration des secrets atomiques américains par les espions russes, vues de l’autre côté du rideau de fer.
La seconde partie de la passionnante épopée des Maîtres du feu dévoile les tenants et aboutissants de la lutte que menèrent les vainqueurs de la Seconde Guerre mondiale sur le sol allemand pour faire passer dans leur camps les meilleurs cerveaux de l’ancien Reich. Manipulation, chantage, meurtre, espionnage…
Tous les moyens furent bons pour mettre la main sur les connaissances et les secrets les mieux gardés au sein des centres de recherche nazis.
Le nouvel éclairage que porte cet ouvrage sur ce fascinant chapitre de notre histoire, qui vit le sort de l’humanité se jouer comme jamais auparavant, a été possible grâce à l’ouverture récente des archives du bloc de l’Est à certains chercheurs, dont l’auteur de ce livre.

L’auteur
Bogusław Wołoszanski se consacre à l’écriture et à la réalisation d’émissions de télévision à succès comme « L’encyclopédie de la Seconde Guerre mondiale » qui fut proclamée « meilleur programme de tous les temps de l’histoire de la télévision polonaise ». Il a été décoré de la Croix de Chevalier de l’Ordre de « Polonia Restitua », la plus haute distinction académique polonaise. Il a également reçu le prix de journalisme « Boleslaw Prus ». Ses ouvrages et ses reconstitutions nous livrent le résultat de 15 années de recherches et d’investigations. Ses livres sont des best-sellers dans de nombreux pays.
Ils paraissent pour la première fois en français.

ISBN : 978-2-87466-111-2
Prix France TTC : 21,90 €

Cet ouvrage est disponible dans votre librairie favorite (n’hésitez pas à demander à votre libraire de le commander si vous ne le trouvez pas en rayon)

Vous pouvez aussi acheter ce livre directement en suivant un de ces liens selon votre préférence :