Les fous couronnés

Augustin Cabanès

Où acheter ce livre...

Cet ouvrage est disponible dans votre librairie favorite (n’hésitez pas à demander à votre libraire de le commander si vous ne le trouvez pas en rayon)

Vous pouvez aussi acheter ce livre directement en suivant un de ces liens selon votre préférence :

 

Ils furent les plus grands dirigeants de leur époque, à la tête des royaumes les plus importants d’Europe, mais tous souffraient de défaillance mentale.

Sous la plume du Docteur Cabanès, découvrez les frasques de souverains aussi puissants que fous, ainsi que les conséquences parfois désastreuses de leurs actes.

Saviez-vous que...
– Jeanne Ire de Castille, dite la Folle, donnait audience devant le cadavre exhumé de son défunt époux ?
– le pieux roi Philippe II se livrait volontiers, sous couvert d’une dévotion excessive, à des cruautés qui iront même jusqu’à faire emprisonner son propre fils ?
– le tsar Pierre le Grand était coutumier de brusques accès de violence et ressentait un plaisir manifeste à voir couler le sang ?
– Charles VI, roi de France, dans ses accès de folie, tentait de tuer ses pages et son frère ?

Les exemples que renferme cet ouvrage sont nombreux : des hommes et des femmes qui furent à la tête de grands pays d’Europe et avaient cela en commun de tutoyer la folie.

 

 

 

L'auteur

Augustin Cabanès, journaliste et médecin, est connu pour avoir publié de nombreux ouvrages donnant un éclairage différent à l’Histoire grâce à la science et à la médecine (Grands Névropathes, Les énigmes de l’Histoire, Les Morts mystérieuses de l’Histoire).
ISBN : 978-2-87466-449-6
Prix TTC : 18,90 €
Date de parution France : 11/05/2017
Date de parution Belgique : 27/04/2017