L’épopée de Gilgamesh – La plus vieille histoire du monde

Charles Turquin

Où acheter ce livre...

Cet ouvrage est disponible dans votre librairie favorite (n’hésitez pas à demander à votre libraire de le commander si vous ne le trouvez pas en rayon).

Vous pouvez aussi acheter ce livre directement en suivant ce lien :

 

 

ISBN : 978-2-87466-525-7
Prix TTC : 18,90 €
Date de parution : 05/12/2019

Voici cinq ou six mille ans, Gilgamesh, héros et roi sumérien, défia les dieux, l’aventure et la mort. Refusant le destin des hommes, il voulut accéder à l’éternité.

Cette tradition orale pose toutes les questions qui nous hantent encore aujourd’hui. Miraculeusement retrouvée, cette saga résume, d’avance, tout ce qui fut écrit depuis.

Charles Turquin, en inlassable conteur, nous relate ce récit avec ses mots, le remettant au goût du jour par la même occasion.

La plus vieille histoire du monde, à lire comme un roman !

Jadis chef de char, historien vélodidacte, puis marin long-courrier et auteur de quelques livres, Charles Turquin affectionne les beaux récits de terre et de mer, qui rendent à la vie sa dimension d’aventure et ses interrogations éternelles.

Fasciné par l’antique épopée sumérienne, il s’est efforcé d’en restituer la magie, telle qu’elle opérait aux feux des tavernes ou des caravansérails.