Kennedy, une dynastie assassinée

Francis Monnoyeur

Où acheter ce livre...

Cet ouvrage est disponible dans votre librairie favorite (n’hésitez pas à demander à votre libraire de le commander si vous ne le trouvez pas en rayon).

Vous pouvez aussi acheter ce livre directement en suivant un de ces liens selon votre préférence :

 

 

 

ISBN : 978-2-87466-581-3
Prix TTC : 20,90 €
Date de parution : 12/09/2019

Dans le récit de la conquête, du règne et de la chute de la dynastie politique Kennedy, principalement axée sur Jack, le 35e président américain, s'insèrent les histoires individuelles d'autres personnalités fortes de la fratrie.

Boycotté par la société dominante du Massachusetts, d'origine anglaise et protestante, Joe Kennedy conçoit le projet de faire de son fils le premier président américain de confession catholique. Immense fortune acquise, il se fait architecte de l'existence de ses neuf enfants, en les consacrant entièrement à la conquête du pouvoir politique.Exemplaire solidarité familiale n'empêche pas rivalités, jalousies et divergences d'opinions au sein du clan, d'où émergent des personnalités d'exception : Joe junior, le fils aîné, dépositaire de l'ambition paternelle, Jack, le maladif charismatique et futur président, Kick, l'ambitieuse séductrice, Eunice, la grande âme religieuse et Bobby, le frère indispensable.