J’achète ma maison en Belgique

 Gérard Laurent

 couverture acheter.indd

Acheter ou faire construire est une opération financière lourde qui engage pour la vie.

Un architecte et un avocat, l’un spécialiste en immobilier, l’autre dans la médiation commerciale, rédigent un guide, concis et clair, sur l’achat et la construction.

Acheter ou construire un bien immobilier répond à deux finalités : investir ou habiter. Les investisseurs, plus ou moins professionnels, ont leurs filières, leurs conseillers juridiques ou techniques.

Ils connaissent bien le marché. Mais leur créneau de recherche n’est pas celui de Monsieur Tout-le- Monde.

De la définition de ses besoins et de son budget à l’achat proprement dit en passant par le financement, les assurances ou encore la question des secondes résidences, l’auteur donne ici bon nombre de conseils et d’informations qui permettront

d’éviter bien des pièges et des ennuis.

Ce guide est également émaillé des conseils juridiques d’un avocat spécialisé dans les questions immobilières. Il contient également un glossaire expliquant tous les termes techniques utilisés dans le livre ainsi que toutes les adresses utiles pour chaque étape du processus d’achat.

L’auteur:

Gérard Laurent est architecte, urbaniste et membre du Collège National des Experts architectes. Il est le concepteur de nombreuses maisons à Bruxelles et en Wallonie. Son expérience de plus de quarante ans comme architecte, dont douze ans comme expert, lui a permis de rédiger cet ouvrage de la manière la plus complète qui soit.

Passionné d’art contemporain, artiste lui-même, il préside l’Association des Artistes de la Région de Charleroi.

 

 

Collection Belgique Pratique
ISBN 978-2-93035-976-2
EAN 97829303599762
Date de parution 01/01/2007
Format 13 x 21
Nombre de pages 120 pages
Prix public 12,90 euros