Histoires de sorciers et sorcières sous l’Ancien Régime

Louise-Marie Libert

Où acheter ce livre...

Cet ouvrage est disponible dans votre librairie favorite (n’hésitez pas à demander à votre libraire de le commander si vous ne le trouvez pas en rayon).

Vous pouvez aussi acheter ce livre directement en suivant un de ces liens selon votre préférence :

 

 

 

ISBN : 978-2-87466-580-6
Prix TTC : 19,90 €
Date de parution : 29/08/2019

Ce livre relate des procès de sorcellerie et évoque les méthodes barbares utilisées pour obtenir des aveux parfois extravagants.

Deux types de procès de sorcellerie existent : d'abord ceux qui, par des bûchers, mettent un terme à des mouvements d'hystérie populaire de masse, souvent engendrés par des famines ou des guerres interminables. D'une toute autre nature sont les procès " pour sorcellerie " impliquant des grands personnages, qu'ils soient innocents, comme Jeanne d'Arc, ou coupables, comme Gilles de Rais, la comtesse Báthory ou la marquise de Brinvilliers, qui ont pactisé avec le Diable.

Découvrez les plus ignobles procès de sorcellerie restés confidentiels dans la grande Histoire, les châtiments les plus extrêmes et des témoignages hallucinants.

Louise-Marie Libert est médiéviste, spécialisée entre autres dans l'Histoire des religions (ULB) et conférencière.Elle est l'auteur de nombreux articles de tourisme culturel, mais surtout de biographies historiques. Elle a publié " Les plus mauvaises mères de l'Histoire ", " Ces morts toujours vivants " et " Histoire de l'homosexualité féminine ".