Dans les griffes des nazis à 14 ans

Jean Jacobs

couv dans les griffes des nazis

Dans cet ouvrage poignant, Jean Jacobs raconte comment, durant la Seconde Guerre mondiale, alors qu’il n’était qu’un jeune collégien de quatorze ans, il voulut « jouer » au résistant et vola la mallette d’un officier allemand.
Le malheur s’est alors cruellement abattu sur son adolescence pour lui faire découvrir ce qu’il appelle « l’enfer sur terre ».
Durant son abominable emprisonnement, les privations, les humiliations, les coups et la crainte de la mort ont été ses compagnons de tous les instants.
Après avoir été marqué de façon effroyable dans sa chair et dans son esprit, Jean Jacobs a voulu témoigner des atrocités dont ses yeux d’adolescent ont été témoins dans un camp de concentration.
Il faut le rappeler, tout ici est malheureusement vrai, tous les actes et tous les personnages ont existé.
Ce témoignage, Jean Jacobs le livre aux générations futures qui parfois ignorent que de tels faits se sont déroulés, mais aussi à certains « nouveaux barbares » qui se permettent de les contester.

ISBN : 978-2-87466-371-0
Prix TTC : 17,90 €

Cet ouvrage est disponible dans votre librairie favorite (n’hésitez pas à demander à votre libraire de le commander si vous ne le trouvez pas en rayon)

Vous pouvez aussi acheter ce livre directement en suivant un de ces liens selon votre préférence :