Les grands héros de guerre

Jacques Braibant

Où acheter ce livre...

Cet ouvrage est disponible dans votre librairie favorite (n’hésitez pas à demander à votre libraire de le commander si vous ne le trouvez pas en rayon)

Vous pouvez aussi acheter ce livre directement en suivant un de ces liens selon votre préférence :

L’héroïsme peut s’accomplir de bien des façons…

– Est-ce le sacrifice sublime de Pierre Ruibet, le jeune résistant français qui porta un coup mortel à la Wehrmacht en se faisant sauter dans un gigantesque dépôt souterrain, privant celle-ci de précieuses munitions lors du Débarquement en Normandie ?
– Est-ce le choix d’entrer dans la mort les yeux ouverts, comme le fit Jean Maridor quand, pilotant son Typhoon, il tira à bout portant sur un V1 qui allait s’écraser sur un hôpital ?
– Est-ce l’obstination de Rémi Schrijnen, dont on aurait souhaité qu’il portât un autre uniforme, qui refusa l’ordre de repli et affronta seul un escadron de 17 chars russes ?
– Sont-ce encore les actions d’un résistant plus qu’improbable, Albert Göring, le frère de l’autre, qui, nommé directeur dans une usine tchécoslovaque, contacta la résistance locale avec laquelle il sauva des centaines de Juifs de la déportation et de la mort ?
– Sont-ce les héros de Camerone, qui tinrent tête à 62 aux 2000 Mexicains qui les attaquèrent et qui se firent massacrer sans accepter de se rendre ?
– Sont-ce encore les Sorcières de la Nuit, une unité aérienne russe exclusivement composée de femmes qui harcelèrent les envahisseurs allemands à bord de vieux biplans en 39-45 ?

Cinquante récits de grands hommes et femmes qui ont posé des actes héroïques en temps de guerre.

L'auteur

Jacques Braibant est journaliste, auteur, dramaturge et traducteur. Il est l’auteur de nombreux livres historiques parmi lesquels « Les ratés les plus profitables », « L’Histoire noire de l’Église », « 14-18, un autre regard »…
ISBN : 978-2-87466-480-9
Prix TTC : 20,90 €
Date de parution : 11/01/2018