Les grands destins qui ont changé le monde

Jean C. Baudet

Couv Grands destins

Tout le monde connaît des centaines d’hommes et de femmes célèbres.
Mais la célébrité correspond-elle à l’importance ? Un tel connaît le roi Dagobert et saint Eloi. Mais furent-ils aussi « importants », pour l’humanité, qu’Albert Einstein ? Un autre s’intéresse à la vie et à l’oeuvre du marquis de Sade, ou aux amours de Frédéric Chopin et de Georges Sand. Mais Sade, Chopin et bien d’autres noms illustres eurent-ils autant d’impact, sur la vie des hommes, qu’Henry Ford ou que William Boeing, ou que Jules César ? L’histoire, c’est d’abord l’histoire des hommes dont la pensée ou l’action ont vraiment changé le monde, de ceux qui ont influencé profondément la condition humaine.
Voici donc l’histoire des hommes qui, vraiment, eurent la plus grande et la plus décisive et la plus durable influence sur le sort de l’humanité dans son ensemble. Voici les biographies – passionnantes et souvent étonnantes – des hommes qui ont encore une influence sur notre vie de tous les jours. Des hommes dont il faut connaître la vie et l’oeuvre pour comprendre l’histoire.
Voici donc l’histoire de l’humanité, résumée en quelques récits, ceux des plus grands destins.
Des récits captivants, depuis l’évocation de Thalès de Milet, l’inventeur de la philosophie et de l’esprit scientifique, c’est-à-dire l’inventeur même de la civilisation, jusqu’à la passionnante et passionnée biographie de Bill Gates, à qui l’on doit que des millions d’ordinateurs dans le monde modifient de fond en comble la condition
humaine.
Des découvertes étonnantes de personnalités pas toujours parmi les plus connues, mais toujours parmi les plus décisives pour l’aventure humaine.
Des vies à découvrir, sans lesquelles l’humanité ne serait pas ce qu’elle est…

L’auteur
Jean C. Baudet, philosophe, s’est spécialisé dans l’étude critique et historique des systèmes de pensée : science, technique, religions…

ISBN : 978-2-87466-235-5
Prix TTC : 19,90 €