Les grandes guerrières de l’histoire

Louise Depuydt

Où acheter ce livre...

Cet ouvrage est disponible dans votre librairie favorite (n’hésitez pas à demander à votre libraire de le commander si vous ne le trouvez pas en rayon) :

Vous pouvez aussi acheter ce livre directement en suivant un de ces liens selon votre préférence :

Qui sont ces femmes qui ont pris les armes, vaincu l’ennemi, l’ont transpercé d’un sabre, d’une épée ou de balles tirées à bout portant ? Qui sont ces guerrières brandissant le glaive et déroutant l’homme face à elles ?
Dans l’Histoire, nombreuses ont été les femmes de pouvoir, fines stratèges et manipulatrices hors pair. Elles ont tiré les ficelles de royaumes, dirigé des armées entières d’hommes, souveraines respectées mais aussi redoutées par leurs semblables.
Ce livre nous dévoile un pan de l’humanité peu évoqué dans les livres d’Histoire. Cet ouvrage a la particularité de rassembler des femmes issues de toutes les époques, ayant agi aux quatre coins du monde.
En effet, depuis les grandes batailles navales de l’Antiquité jusqu’à la guerre d’Afghanistan au XXe siècle, de nombreuses femmes se sont démarquées au combat, en tant que souveraines, soldats déguisés en hommes ou encore militaires hautement gradés.
Ce corpus leur rend hommage, elles qui ont dû enfreindre bien des lois pour porter haut leur message et leurs actes.

" Qui a dit que les femmes ne savaient pas manier l’épée, le sabre ou le pistolet ? "

 

L'auteur

Louise Depuydt, philologue de formation, se passionne depuis quelques années pour l’image de la femme à travers les siècles.
ISBN : 978-2-87557-107-6
Prix France TTC : 17,90 €
Date de parution : 29/09/2016

Autour de l'ouvrage

  • RFI : Vous m'en direz des nouvelles ! (

louise1

Écoutez l'émission en ligne