Folles histoires à boire et à manger

Marc Pasteger
cover folles histoires:AJL
Un Italien vole des boîtes d’aliments canins mais déteste les chiens…
Découvrant que sa fiancée le trompe, un Français décide de la faire mourir avec de la lotte aux petits légumes, son plat préféré…
En 1964, un soir de Noël, un fantôme se venge et jette les bûches sur le sol…
Un pape (Clément XIV) a sans doute été assassiné parce qu’il ne s’est pas méfié de son péché mignon, le chocolat…
A Helsinki, une femme de ménage est enfermée quatre jours et quatre nuits dans un ascenseur. Elle survit en mangeant son éponge par petits bouts et en buvant l’eau de son seau…
Pour retrouver le magot qu’un vieil homme cachait dans d’anciens pots de moutarde, ses héritiers fouillent un dépôt d’immondices…
Un faux curé démasqué parce qu’il ne tient pas l’alcool…
Marc Pasteger a conçu un livre étonnant où aliments et boissons servent de points de départ à des récits croustillants et savoureux.
Des histoires incroyables, tendres, amusantes, parfois dramatiques et toujours vraies !
« Folles histoires à boire et à manger », c’est un formidable divertissement comparable à un bon repas original et surprenant !

L’auteur:

Marc Pasteger est journaliste et collabore à divers medias français et belges. Il aime raconter des histoires vraies à la radio (Nostalgie) et dans les livres. Depuis 2004, il a publié « La mer qui se souvient », « Incroyable mais belge ! », « Belles histoires du temps de Noël » et « Les mamans sont formidables ! »
ISBN 978-2-87466-009-2
EAN 9782874660092
Date de parution 05/05/2008
Format 15,5 x 23
Nombre de pages 225 pages
Prix public 17,90 euros