Les fils maudits de Ben Laden

Julien Chauvierre
CouvFilsM
Qui sont-ils? Comment les combattons-nous?

10 ans après les attentats du 11 septembre, ce livre fait le point sur les différents groupes terroristes et la manière dont nous les combattons

En apprenant la mort de Ben Laden, il était tentant de penser qu’on avait mis un terme au terrorisme d’Al Quaeda et disperser le Djihad dans l’océan.

Mais c’est très mal connaître cette nébuleuse de la terreur et ses adeptes qui entendent bien continuer le combat.

Aujourd’hui, 10 ans après les attentats New York, quelques mois après que la figure du terrorisme ait été tuée, qu’est-ce que le djihadisme? Quels sont les différents groupes qui les composent? Comment agissent-ils? Qui en sont les chefs? D’où viennent-ils? D’où et comment agissent-ils? Comment se financent-ils? Et surtout comment les combattons-nous et comment peuvent-ils être vaincus?

C’est à toutes ces questions que l’auteur entend répondre dans ce livre. Il dresse un panorama de cet international de la terreur et fait le point sur la véritable traque que livrent la CIA et les autres services secrets à cet ennemi invisible.

A propos de l’auteur:
Julien Chauvierre est licencié en Droit. Il est spécialiste en géopolitique et gestionnaire du site geosintel.org (le Centre d’information sur les questions de géopolitique, de sécurité et d’intelligence). Il travaille également au Parlement européen.
ISBN 978-2-87466-177-8
EAN 9782874661778
Date de parution 13/09/2011
Nombre de pages 288
Prix public 17,90