Une famille belge au fil du temps

Frédérique Van Acker

couv rue fontaine d'amour

Dans la tradition des grandes sagas familiales, ce livre raconte les destins croisés de cinq familles belges pendant les XIXe et XXe siècles.
Ce sont quatre générations de personnages touchants, surprenants parfois, mais toujours terriblement humains qui évoluent dans un monde en pleine mutation : Adam, le Wallon qui, dans les années 1880, découvre des sources en Languedoc, Paul, le colonialiste trop honnête qui ne rapportera aucun diamant d’Afrique, Salomon, le juif de Riga qui émigre plein d’espoir vers le port d’Anvers et son fils Frédéric, un résistant communiste, mystérieusement disparu huit jours avant la Libération de Bruxelles.
Mais aussi et surtout trois femmes flamboyantes, attachantes, imparfaites : Angèle, Olga et Christiane, maladroites héroïnes d’une quête commune, celle d’un bonheur tant espéré, la Fontaine d’amour.
Les récits de leurs vies, polyphoniques, se déroulent au Congo en Italie, en France, en Lettonie mais surtout en Belgique. Richement documenté, signé d’une plume simple et conviviale, ce témoignage un tantinet croustillant est celui d’une famille typiquement belge.

ISBN : 978-2-87466-337-6
Prix TTC : 17,90 €

Cet ouvrage est disponible dans votre librairie favorite (n’hésitez pas à demander à votre libraire de le commander si vous ne le trouvez pas en rayon)

Vous pouvez aussi acheter ce livre directement en suivant un de ces liens selon votre préférence :