D’or et de sable

Marc Rovaux

Cover Or et Sable 3 BIS:Cover Baudouin def

Quand il enterre son frère aîné, le jeune comte Henri ignore qu’une haine tenace pèse sur sa famille, lourd secret qui poursuit son père depuis son premier mariage avec la sulfureuse Sibylle. Celui que l’on surnommera « Henri l’Aveugle » se retrouve, au gré des successions, à la tête d’un immense territoire, convoité par les princes de Hainaut, du Brabant, de Flandre et de Liège qui se disputent l’ancienne Lotharingie.
Nous sommes à l’aube du XIIe siècle. C’est le temps des croisades et des chevaliers, le temps des guerres et des pillages mais celui aussi où naît un monde nouveau : les villes s’éveillent, les abbayes fleurissent.
Guerre et misère, amour et amitié, haine et fourberie : à chaque page laissez-vous emporter et surprendre.
Dans la grande tradition du roman de chevalerie, un récit historique passionnant, savoureusement mis en relief par le langage et par la vie quotidienne de l’époque, reconstitués avec une érudition et un souci du détail remarquables.

L’auteur :
Marc Rovaux est originaire de Namur.  Passionné d’histoire, écrivain régionaliste à succès, il a notamment écrit « Les Trois Rois » (dont le personnage central est Jean Dufond, un jeune chanteur envoyé à la Cour du roi d’Espagne en 1600), « Warfignasse » (12 contes sur un village imaginaire des Ardennes », « Namur, passé composé » (chroniques de Namur au temps jadis).  Il écrit également des nouvelles. 

ISBN 978-2-87466-013-9
EAN 9782874660139
Date de parution 03/04/2008
Format 14 x 21,5
Nombre de pages 450 pages
Prix public 19,50 euros