Tu devrais faire de la télé !

Michèle Etzel

 COVER etzel 2:Mise en page 1

Petites et grandes histoires d’un itinéraire passionné

La vie de la présentatrice la plus médiatique et la plus proche du grand public en télévision de ces 30 dernières années.

Elle a un taux de notoriété de 87,6% au baromètre InfoMedia belge, score seulement égalé par des personnes comme Merckx, Adamo ou Annie Cordy.

A travers sa carrière , c’est toute la vie des 30 ans d’une chaîne de télévision qui défile, RTL TVI, depuis son arrivée chez nous jusqu’à cette année.

L’envers du décor, les tractations avec les vedettes, comment se construisent  les émissions, les rencontres avec les stars mais aussi les déceptions et la dureté d’un tel milieu.

Un style simple mais agréable, un ton jovial, une autobiographie qui se lit comme un roman, des moments de joie mais aussi de grande émotion, comme pour les aventures et les rencontres du Télévie.

Grosse campagne de presse:

– Ciné Télé Revue: 8 pages avec interview et bonnes pages.

– Soir Magazine

– Télépro

– La Dernière Heure

– Passages radio et télé

L’auteur:

Michèle Etzel est rentrée grâce à un concours à Télé Luxembourg au milieu des années 1970. D’abord speakerine puis animatrice d’émissions mythiques (Le Coffre-fort, Citron Grenadine, Croque Midi, entre autres), elle produit et présente les émissions de cinéma  et le magazine Clip Clap. Au début des années 1990, elle quitte l’antenne pour se consacrer à la production des grands événements: le Télévie, l’élection de Miss Belgique, Viva Italia ou encore l’émission qui célébra le dixième anniversaire de la chaîne.
Collection Essais
ISBN 978-2-87466-000-9
EAN 9782874660009
Date de parution 01/06/2010
Format 15,5 x 23
Nombre de pages 232 pages + 24 pages d’illustrations
Prix public 17,90