Le contre-terrorisme en Europe

Claude Moniquet

cover CONTRE TERRORISME 2.

Toutes les techniques et les moyens mis en œuvre par nos gouvernements

L’auteur passe en revue l’ensemble des techniques, des ressources et des moyens humains mis en place par les différents gouvernements occidentaux en matière de lutte contre le terrorisme.

Il analyse la performance et la pertinence de l’emploi de l’informatique et de l’électronique par rapport au concept que l’on disait dépassé de l’infiltration et de la recherche basée sur les capacités humaines des agents.

Avec lui, nous ferons le bilan, pays par pays, des budgets alloués dans le but de prévenir leurs citoyens des conséquences d’actes terroristes de plus en plus probables.

Nous descendrons aussi dans les milieux de ces agents dits «secrets» ou infiltrés, pour découvrir la dure réalité de leur travail.

Une enquête qui fait le réel bilan des moyens mis en place pour nous protéger, nous et nos familles.

Une enquête aussi sur les fameux survols de l’Europe par la CIA…

L’auteur:

Claude Moniquet est un spécialiste en matière de sécurité internationale. Ancien consultant de CNN pour les questions de terrorisme et de renseignement, il est très régulièrement interrogé par la presse mondiale. En 2002, il a créé un centre de recherches spécialisé, le European Strategic Intelligence and Security Center (ESIC). Il travaille aujourd’hui avec des services de police et de renseignements, des états-majors et des autorités publiques dans une demi-douzaine de pays européens et collabore de nombreuses études et recherches publiques et universitaires.

 

Collection Essai
ISBN 2-930359-42-0
EAN 9782930359427
Date de parution 23/10/2006
Format 15,5 x 23
Nombre de pages 200 pages
Prix public 200 pages