Chars d’assaut, un siècle d’imposture

Jean-Claude Delhez

Où acheter ce livre...

Cet ouvrage est disponible dans votre librairie favorite (n’hésitez pas à demander à votre libraire de le commander si vous ne le trouvez pas en rayon)

Vous pouvez aussi acheter ce livre directement en suivant un de ces liens selon votre préférence :

 

Et si tout le monde se trompait sur le char d’assaut depuis un siècle ?

On le dit puissant, décisif, indispensable. En réalité, malgré ses tonnes d’acier, il est fragile, et son rôle n’est qu’accessoire. Sa gloire, le char la tient de la Seconde Guerre mondiale, et en particulier de la guerre éclair par laquelle les nazis ont écrasé la France en 1940.

Or, à bien y regarder, le Panzer n’y est pas pour grand-chose. Et le char n’a pas fait mieux dans les autres conflits auxquels il a participé depuis un siècle qu’il existe. Pire : aujourd’hui, il y en a près de 100 000 dans le monde, qui iraient au massacre dans une bataille à venir, comme les blindés irakiens de la guerre du Golfe.

Grâce à une enquête minutieuse, en se posant des questions éludées jusqu’ici, ce livre jette un véritable pavé dans la mare. Il devrait non seulement captiver les passionnés d’Histoire, mais aussi interroger l’armée quant au destin des chars actuels.

L'auteur

Journaliste et scénariste de formation, Jean-Claude Delhez s’est très tôt intéressé à l’Histoire. Il a publié de nombreux articles dans des revues spécialisées et plus d’une vingtaine de livres, sur de multiples sujets. Parmi les derniers en date, « La France espionne le monde », « Douze mythes de l’année 1914 » ou encore « La bataille des Frontières ».
ISBN : 978-2-87466-471-7
Prix TTC : 19,90 €
Date de parution : 05/10/2017

Carte page 41


 

Carte page 43


 

Carte page 51


 

Carte page 53


 

Carte page 57


 

Carte page 79


Carte page 205

NEWSLETTER

Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Inscription réussie, merci !