Belles étrangères en Belgique

Carlo Bronne
 belles étrangères
Saviez-vous que la reine Margot, Marie Waleska, la princesse de Guermantes, Charlotte Brontë ou encore la célèbre chanteuse La Malibran étaient quelques-unes des « belles étrangères » qui ont écu, aimé ou souffert parmi nous ?Elles étaient reines, filles de roi, poétesses, cantatrices ou ballerines ; on possède d’elles des mémoires, des correspondances, des relations qui constituent de précieux témoignages sur leurs aventures dans notre pays.
Ainsi s’est constitué, sous la plume de Carlo Bronne, une galerie de portrait de femmes qui ont en commun d’avoir, à un moment de leur vie tumultueuse, sejourné en Belgique.

Elles étaient toutes des femmes au destin extraordinaire.L’auteur

Carlo Bronne (29 mai 1901-25 juillet 1987) fut docteur en droit de l’Université de Liège. Son abondante œuvre littéraire est essentiellement centrée sur l’Histoire et la Chronique. Il a consacré plusieurs études à des figures oubliées de notre passé et aimait se pencher tout particulièrement sur la petite histoire. C’était un esprit curieux de tout, d’une extraordinaire érudition et d’une haute exigence intellectuelle. Membre de plusieurs académies, Bronne siégea dans de nombreux jurys, notamment au Conseil littéraire Prince Pierre de Monaco. Il fut président du Conseil scientifique de la Bibliothèque royale de Belgique. Le titre de baron lui fut accordé en 1976. Carlo Bronne a été élu à l’Académie royale de Langue et de Littérature française le 13 mars 1948.

Collection Terres des Belges
ISBN 2-930359-13-7
EAN 9782930359137
Date de parution 06/12/2004
Format 21,5 x 14
Nombre de pages 208 pages
Prix public 18,90 euros