Belgique mystérieuse, insolite et sacrée

Pierre Guelff

cover Belgique Myste?rieuse 2:AJL

Vous pensiez connaître la Belgique ? Saviez-vous qu’elle est parsemée de souterrains énigmatiques, d’empreintes des Templiers, de trésors cachés, d’alignements astronomiques, de dolmens, de puits d’eau lustrale, de symboles maçonniques, de lieux sacrés, de sites maudits, de figures diaboliques, de Vierges Noires… ?
Ainsi, la Belgique recèle d’innombrables endroits où se côtoient le mystère, les faits historiques et insolites, les légendes séculaires et des symboles venus de la nuit des temps.
L’auteur vous guidera à travers ce patrimoine trop souvent méconnu ou oublié, ou que nous visitons sans en percevoir la subtile origine ou l’antique affectation : les mystérieux signes muraux du Rouge-Cloître d’Auderghem, l’étrange VITRIOL du Parc royal de Bruxelles, le cachot cher à Victor Hugo dans les ruines de Villers-la-Ville, le lait de la Sainte Vierge à Namur, les signes compagnonniques de Mons, Liège et ses énigmes moyenâgeuses, la visite de Nostradamus à Orval, la surprenante grotte de Godefroy à Bouillon, Rubens et l’énigmatique Marie Madeleine à Anvers, la maléfique Maison des apôtres d’Alden Bilzen…

Pierre Guelff, dans une démarche journalistique et rationnelle, nous donne une mine d’informations pour découvrir, approfondir et étendre nos connaissances.

L’auteur

Pierre Guelff est chroniqueur judiciaire, critique TV et l’auteur de nombreux ouvrages consacrés à la Tradition, au Mystère et au Sacré.
Prix des Auteurs de l’Année,
Prix de la Ville de Versailles,
Prix des Arts et Lettres de France.

ISBN : 978-2874660023

 

Autour de l’ouvrage

  • D