Auschwitz, l’horreur par ceux qui l’ont créée

Collectif

Où acheter ce livre...

Cet ouvrage est disponible dans votre librairie favorite (n’hésitez pas à demander à votre libraire de le commander si vous ne le trouvez pas en rayon).

Vous pouvez aussi acheter ce livre directement en suivant ce lien :

 

 

ISBN : 978-2-87466-526-4
Prix TTC : 18,90 €
Date de parution : 30/01/2020

Le 27 janvier 1945, l'armée soviétique libérait le camp d'Auschwitz.Soixante-quinze ans après, cet ouvrage reste un des quelques livres essentiels sur le sujet.

Rudolf Höss a été pendu à Auschwitz en exécution du jugement du 4 avril 1947. C'est au cours de sa détention à la prison de Cracovie, et dans l'attente du procès, que l'ancien commandant du camp d'Auschwitz a rédigé cette autobiographie sur le conseil de ses avocats et des personnalités polonaises chargées de l'enquête sur les crimes de guerre nazis en Pologne. Conçu dans un but de justification personnelle, mais avec le souci d'atténuer la responsabilité de son auteur en colorant le mieux possible son comportement, celui de ses égaux et des grands chefs SS, ce document projette une lumière accablante sur la genèse et l'évolution de la Solution finale et du système concentrationnaire.