Les animaux les plus célèbres

Christian Vignol

Où acheter ce livre...

Cet ouvrage est disponible dans votre librairie favorite (n’hésitez pas à demander à votre libraire de le commander si vous ne le trouvez pas en rayon)

Vous pouvez aussi acheter ce livre directement en suivant un de ces liens selon votre préférence :

 

Chiens, chats, singes, panthères, lions, dauphins, perroquets... Ces animaux ont largement démontré, dans les foires, au cirque, au cinéma et à la télévision, qu’ils pouvaient être doués d’incroyables talents
de comédien, parvenant même souvent à voler la vedette à leurs partenaires humains.
Les dessins animés et la bande dessinée avaient déjà copieusement puisé dans ce bestiaire : de Mickey Mouse au Milou de Tintin, que de franches rigolades nous ont-ils régalés !
Mais c’est le cinéma et la télé qui ont consacré de véritables animaux- stars dont carrière leur a valu une gloire universelle. De l’ancêtre Rintintin, héros de guerre reconverti en acteur de western, à Rex, chien flic, en passant par Croc-Blanc, seigneur du Grand Nord, ou Lassie la fidèle, les tribulations de ce petit monde animalier nous ont apporté d’intenses moments d’émotion.
Le lion rugissant de la Metro Goldwyn Mayer, Clarence, celui qui louche, Willy, l’orque en péril, Flipper le dauphin facétieux, sans oublier Cheetah le chimpanzé, Hollywood, en particulier, a révélé des acteurs de talent, avec ou sans pattes, qui n’avaient pas besoin de la parole pour s’exprimer, séduire les foules… et faire fortune !
Oui, quand on le leur demande gentiment, les animaux semblent ne rien pouvoir refuser à l’Homme et se transforment alors volontiers en véritables bêtes de scène, pour notre plus grand plaisir…

L'auteur

Christian Vignol a travaillé pendant plus de quarante ans en tant que journaliste. Il a également collaboré à plus d’une centaine de courts-métrages documentaires, principalement consacrés aux coutumes religieuses, musicales et folkloriques en Asie, Australie et Amérique du Sud.
ISBN : 978-2-87557-260-8
Prix TTC : 18,90 €
Date de parution : 20/10/2016

Autour de l'ouvrage