La guerre secrète de Staline

Bogusław Wołoszanski

couv 39-45 staline

L’attitude de Staline a toujours été plus obscure et secrète que celle de Hitler, de Churchill ou encore de Roosevelt.
En s’appuyant sur des documents devenus accessibles depuis l’ouverture des frontières de l’Est, ce livre met en lumière la politique secrète, cruelle et retorse que pratiqua le dictateur communiste. Staline arriva à tirer profit des désaccords entre les puissances européennes et les laissa s’engager dans la guerre tout en restant à l’écart du conflit, son objectif étant d’arriver à dominer l’Europe.
Malheureusement pour lui, Staline n’avait pas pris toute la mesure de Hitler et de la puissance de son armée.
Dès les débuts de l’attaque contre l’Union soviétique, alors que les Allemands s’enfonçaient dans le pays avec une rapidité jamais égalée, il apparut à beaucoup, en Russie, que la poursuite de la guerre n’avait déjà plus de sens et qu’il fallait chercher une solution autre que celle des armes.
Ces nouveaux documents nous mettent sur la piste d’un complot fomenté au Kremlin visant à écarter Staline du pouvoir pour entreprendre des négociations secrètes avec Hitler.
Comment Staline se sortit-il de ce mauvais pas ? C’est ce que révèle cet ouvrage audacieux et troublant.
La Guerre secrète de Staline dresse enfin un tableau exact de l’activité et des intrigues des hommes politiques, des espions et des soldats, lorsque l’Europe, par la faute de deux dictateurs, se plongea dans la guerre la plus destructrice du XXe siècle.

L’auteur

Bogusław Wołoszanski se consacre à l’écriture et à la réalisation d’émissions de télévision à succès comme « L’encyclopédie de la Seconde Guerre mondiale » qui fut proclamée « meilleur programme de tous les temps de l’histoire de la télévision polonaise ». Il a été décoré de la Croix de Chevalier de l’Ordre de « Polonia Restitua », la plus haute distinction académique polonaise. Il a également reçu le prix de journalisme « Boleslaw Prus ». Ses ouvrages et ses reconstitutions nous livrent le résultat de 15 années de recherches et d’investigations. Ses livres sont des best-sellers dans de nombreux pays. Ils paraissent pour la première fois en français.

ISBN : 978-2-87466-136-5

Prix France TTC : 22,90 €

Cet ouvrage est disponible dans votre librairie favorite (n’hésitez pas à demander à votre libraire de le commander si vous ne le trouvez pas en rayon)

Vous pouvez aussi acheter ce livre directement en suivant un de ces liens selon votre préférence :