Les 200 familles les plus riches de Belgique

Ludwig Verduyn

couv 200 famillesok 120313

Le monde des millionnaires et des grands holdings en Belgique représente, pour beaucoup, un univers nébuleux et fermé aux investigations.
Dans ce livre, Ludwig Verduyn lève le voile. Il met à nu les intérêts et les affaires des grands argentiers du Royaume ainsi que les liens qui existent entre eux, le monde des entreprises et celui de la finance internationale.
Le livre, dans sa version originale en néerlandais, a parfois été très mal reçu dans certains cénacles très fermés. Mais aujourd’hui, les magazines et les journaux les plus respectés font référence à cet ouvrage.
« Les 200 familles les plus riches de Belgique » n’a rien du simple voyeurisme financier. Nous découvrons ici le rôle des grandes familles belges, dans une société toujours plus mondialisée : comment elles ont accru leur fortune mais aussi, pour certaines, comment elles souffrent ou ont souffert de la crise financière de ces dernières années.
« Les 200 familles les plus riches de Belgique » décrit une Belgique inconnue de la plupart d’entre nous. C’est un livre surprenant qui doit, sans faute, se trouver dans la bibliothèque de tous les Belges qui veulent comprendre le pays dans lequel ils vivent.

L’auteur
Ludwig Verduyn est belge, rédacteur en chef chez ActuaTv, une chaîne de télévision flamande qui couvre l’actualité, la politique et l’économie belge.
Journaliste d’investigation, il a notamment travaillé sur des affaires restées célèbres telles que Agusta et Van Noppen.

ISBN : 978-2-87466-256-0
Prix France TTC : 20,90 €

Cet ouvrage est disponible dans votre librairie favorite (n’hésitez pas à demander à votre libraire de le commander si vous ne le trouvez pas en rayon)

Vous pouvez aussi acheter ce livre directement en suivant un de ces liens selon votre préférence :