1531 – Le phénix

Thierry Jacquemin

Où acheter ce livre...

Cet ouvrage est disponible dans votre librairie favorite (n’hésitez pas à demander à votre libraire de le commander si vous ne le trouvez pas en rayon)

Vous pouvez aussi acheter ce livre directement en suivant un de ces liens selon votre préférence :

1531, au pays de Liège et dans les Pays-Bas espagnols, misère et famine assaillent la population. Erard de la Marck, le Prince-Évêque de Liège, dispose pourtant de silos remplis, mais redoutant l’annexion de sa principauté par l’empire des Habsbourg, il les réserve pour négocier à Bruxelles avec son surpuissant voisin, l’empereur Charles-Quint. Les armes et des valeurs humaines parfois bien différentes vont s’exprimer. Le récit passe d’événements en péripéties en explorant la psychologie et la motivation des protagonistes de la Mutinerie des Rivageois.

Une ode originale et décoiffante à la liberté : un droit, mais aussi un devoir à exercer en accord avec sa perception de la vérité et des valeurs, dans un environnement philosophique, sociétal et politique chaotique, où d’autres humains perçoivent d’autres vérités et tentent d’imposer d’autres valeurs.

L'auteur

Thierry Jacquemin nourrit son engagement citoyen à la source d’une vie qui lui a permis de découvrir et le plus souvent d’aimer le monde dans sa diversité. Ancien cadre de direction et expert judiciaire, il est aujourd’hui romancier, conférencier, consultant et gérant de société.
ISBN : 978-2-87466-469-4
Prix TTC : 19,90 €
Date de parution : ../01/2018