Les 100 plus grands sportifs de tous les temps

René Taelman

couv exploits sportifs

Des sportifs exceptionnels, des exploits exceptionnels et insoupçonnés.
Ces curieuses histoires du sport sont un cocktail détonnant et vivifiant de tout ce qui a fait les plus belles pages sportives de l’humanité.
Des Jeux olympiques aux records mondiaux, en passant par des aventures surhumaines, René Taelman fait revivre ce qui passionne l’Homme depuis toujours.
Oui, le sport a une valeur d’exemple et de motivation, oui cela peut et doit être un moyen d’intégration et oui, ses valeurs sont celles du goût de l’effort, de la maîtrise de soi, de l’engagement et de l’esprit d’équipe.
Savez-vous …
– Que celui qui a inventé la technique révolutionnaire du « bras roulé » est l’extraordinaire joueur de basket américain Kareem Abdul-Jabbar ?
– Que c’est en 1991 qu’Isabelle Autissier fut la première femme aboucler un tour du monde à la voile en solitaire et sans escale ?
– Que l’athlète Fanny Koen a reçu en 1999, en même temps que Carl Lewis, une distinction olympique suprême pour avoir pendant 20 ans exercé son sport, et obtenu 12 records du monde dans 7 disciplines différentes ?
Vous allez retrouver au fil des pages des hommes et des femmes pour qui le « ciel n’avait pas de limites », depuis Dioclès et Philippides jusqu’à Usain Bolt, en passant par Eddy Merckx, Kelly Slater, Mark Spitz, Serena Williams, Tiger Woods, Niki Lauda, Philippe Croizon, Marcel Cerdan, Sebastien Loeb, Jean-Claude Killy…

ISBN : 978-2-87466-217-1
Prix France TTC : 17,90 €

Cet ouvrage est disponible dans votre librairie favorite (n’hésitez pas à demander à votre libraire de le commander si vous ne le trouvez pas en rayon)

Vous pouvez aussi acheter ce livre directement en suivant un de ces liens selon votre préférence :

Aussi disponible en e-Book : KindleePub